Les Enfants Dandy Walker

Site sur la Malformation de Dandy Walker. INFOS - SOUTIEN - PARTAGE sur cette Anomalie RARE du Cerveau. Les familles/enfants/malades souvent isoles par les handicaps.Regroupons-nous et Echangeons sur nos experiences et les supports mis en place.



          

PARENTS - FAMILLES - ADULTES DW - PROFESSIONNELS - EDUCATEURS ... Rejoignez-Nous sur le FORUM des ENFANTS DW # Partagez Vos Experiences... Vos Connaissances... # Ensemble, Donnons a Nos Enfants : les Memes Chances !

Posté par "Muriel"
> Classe dans la Rubrique : 03. Dossier VOS TEMOIGNAGES - LEURS ESPOIRS
> Messages de Soutien [0] - Permalien [#]
> Je Partage :| MON HISTOIRE |

22 mars 2011

Le Fabuleux Destin d'Emilie : Dandy Walker Variant ou comment vivre avec un handicap invisible a premiere vue ?

images Emilie est une enfant très angoissée qui brave ses peurs depuis longtemps par tout un monde qui lui appartient (personnnages de dessins animés ou imaginaires ...). Elle est très sensible et ressent mieux que personne les émotions de chacun. Elle est aussi dotée d'une mémoire incroyable. Elle  a subi une ventriculocysternostomie du 3ème ventricule ce qui lui a évité la pose d'une dérivation ventriculo-péritonéale. Elle a été rapidement prise en charge au niveau des soins par la CAMSP, après ses 3 années de maternelle, Emilie est entrée en CLIS, le retard intellectuel est là mais la CLIS lui permet d'apprendre à son rythme et à son niveau[…]Emilie est née le 24 février 2000. Son Dandy Walker variant a été diagnostiqué à l'âge de 2 ans. Pourquoi si tard ?

 

Ceci vous semble peut etre familier ? Venez decouvrir le parcours d Emilie et l'encourager elle et sa Maman sur le FORUM des Enfants Dandy Walker.  Un site de partage, temoignages et trucs et astuces pour aborder le quotidien avec le sourire malgres les difficultes, les handicaps.

Ensemble oeuvrons a faire reconnaitre le syndrome de Dandy Walker. Ensemble donnons a nos enfants les memes chances.

 

Merci de votre participation a tous...A bientot de vous lire


*-*-*-*-*-*

A LIRE DANS LE MEME CHAPITRE :

 

Related Posts with Thumbnails

Commentaires

Poster un commentaire