Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants Dandy Walker
4 décembre 2008

Le Jouet Ideal : Travail sur la Motricite Fine, l'Attention, l'Autonomie, le Langage...

Je vous ai trouvé le Jouet idéal pour Noel

Léger, ultra-plat qui se glisse partout, facile d’utilisation pour toute la famille, quelque chose qui fait travailler les méninges, et les petits doigts de vos petits monstres, qui lit les histoires à votre place, qui cultive la mémoire, les bons souvenirs de vacances, la patience et l’attention….

…je veux parler bien évidemment du dernier petit bijou de la technologie

apple

Et la je dit MERCI à la pomme…

« euhhhh oui merci à toi aussi mon chéri, mon homme qui m’a offert ce joli petit bijou pour mon anniversaire, même si j’aurai préféré un petit weekend en amoureux, mais je sais que tu as voulu démontrer que j’étais éternellement jeune… :-P»

En fait la bêbête s’est voulu un peu récalcitrante à la douceur de mes jolies petits doigts boudinés, mais à force d’acharnements, on a réussi à la dompter ! ((-))

Evidemment il a fallu que je « dompte » également le ‘p’tit monstre’-Zaki- qui s’était déjà jeté sur la bête sans défense…Au départ la fourmi –moi- n’était pas très prêteuse mais vu l’enthousiasme, et le silence que cela a généré ensuite…j’ai prêté de bonnes grâces…

Mon fils qui peine à écrire au stylo, se donne a cœur joie dans cette nouvelle activite, pour explorer de nouveaux horizons

jeux, histoires, photos, dessins, comptines et même calculatrice-,

plus besoin d’allumer le laptop et de surveiller derrière l’artiste : la liberté pour tous les deux !!!

Attention je vous vois sourire, mais c’est une vraie thérapie ludique :

l’écran est extrêmement sensible, a faire pivoter dans tous les sens, donc le geste doit être maitrisé, ainsi que la pression des doigts – tantôt il faut appuyer, tantôt glisser, tantôt les deux-> plutôt sympa pour le travail de la motricité fine et coordination, pas mal non plus pour l’autonomie et question patience et attention, je suis comblée.

Evidemment à petites doses, car le charmant bambin a tendance à ‘sauter’, ‘kicker’ lors de ses manœuvres mais pour reposer les p’tits nerfs après ça, rien de mieux qu’une bonne comptine à chanter en cœur et en famille…

Elle n’est pas belle la vie ?

apple_my_heroe

<<>>

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Enfants Dandy Walker
Publicité
Derniers commentaires
Publicité