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Posté par "Muriel"
> Classe dans la Rubrique : 04. Dossier HYDROCEPHALIE
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28 mai 2009

Comment aider mon enfant dans la gestion de son organisation ?

 
Qu'ils soient ou non diagnostiques avec le LND (trouble de l'apprentissage non-verbal), de nombreux enfants avec hydrocéphalie - dans le spectre autistique ont des problèmes d’organisation.

 
Par exemple, ils ont de la difficulté à suivre les instructions complexes. La propreté et la qualité de leurs travaux peuvent être affectés. Ils ont besoin alors de strategies supplementaires aussi bien en classe que a la maison.

Les enfants hydrocéphales (et/ou NLD) ont souvent des difficultés a integrer et a interpréter les informations a venir. Ils ont tendance à prêter attention à chaque détail plutot que de combiner le tout pour ne former qu’une info.

Tous ces efforts conduisent rapidement à la surcharge d'informations.

Certains étudiants essaient de faire face en s'accrochant à des habitudes et des routines familières qui les aident à structurer leur monde. Parfois, ce moyen de faire face apparaît comme mauvaise conduite, paresse ou inattention, alors qu’il s’agit en fait de tout le contraire.

 
Les enseignants peuvent aider les 'etudiants' :

  • en soulignant au marqueur les points importants d’un texte lors d’un expose,
  • en fournissant des listes pour expliquer le programme de la journee,
  • en cassant les instructions complexes en morceaux, par sequence simple,
  • reduire les taches complexes en plusieurs,
  • utiliser la discussion plutôt que des exposes sous forme de conférences afin de développer et intégrer les idées, egalement
  • s’appuyer sur les points forts de l’enfant pour lui permettre d’etablir des habitudes, routines afin qu’il s’organise de par lui-meme.

 

>>A Suivre Dans le Meme Chapitre :

Difficultes Physiques liees a l'Hydrocephalie

Troubles dans l'apprentissage non-verval

Abilites Motrices

Memoire

Attention

Maths

Aptitudes Verbales

Suggestions de Ressources pour les Enseignants/Educateurs/Parents

Bref Appercu sur l'Hydrocephalie

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