Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants Dandy Walker
12 octobre 2010

Temoignage - Interruption Medicale de Grossesse : l Accouchement

bientot maman Nous avons été très encadré par le corps médical. Ils ne nous ont strictement pas influencé dans notre choix. Nous avons rencontré : un médecin gynécologue, échographe, une sage femme cadre, la psychologue…. Tous très humain, à l’écoute….

Une fois notre décision prise, pour nous il fallait aller vite, c’était horrible à vivre…. Finalement entre l’écho et l’accouchement ce sont passés près de 15 jours. Après cette écho, nous étions choqués et quelque chose nous disait que nous allions la perdre, certainement une intuition…

L’accouchement a eu lieu 3 jours après, les médecins nous expliquaient que les femmes dans mon cas mettaient beaucoup de temps à accoucher car inconsciemment, elles n’acceptaient pas la séparation avec leur enfant.

*-*-*-*-*-*-*-*

Preparation avant l’accouchement/IMG

 

Le week-end avant l’accouchement, j’ai beaucoup pleuré, le papa m’a aidé à accepter le fait de devoir me séparer d’elle : un gros travail psychologique. Cela a été très difficile, mais indispensable à mes yeux.   
Seulement les circonstances sont déjà tellement douloureuses que je ne voulais pas rester 15h ou plus à accoucher.

 

Le samedi (2 jours avant l’accouchement), nous devions nous rendre à l’hôpital pour que je prenne des cachets afin de préparer mon col. Lundi matin, je parle beaucoup à Noémie, avec le Papa ont lui chantent sa chanson, ont lui demande de ne pas nous en vouloir.

*-*-*-*-*-*-*-*

Le Jour J : a l’Hopital

A 8h30, me voilà à l’hôpital, je dois prendre une douche à la bétadine, on m’installe la perfusion, on me fait la prise de sang, pour vérifier si je peux bénéficier de la péridurale. Me voilà dans un fauteuil roulant pour aller en salle de travail.

A 9h je suis  « en bas », vers 10h on vient me dire qu’ils ont perdu les tubes de sang et qu’il faut refaire une prise. Le papa est à mes côtés.

A ce moment je savais que je voudrais la voir contrairement à avant.

A 11h15, on me dit que j’ai droit à la péridurale : l’anesthésiste intervient.

A 11h45, je vois plein de médecin autour de moi, on m’injecte un sédatif car le moment à venir est sans mot…. Le Papa a mes côtés me tenant la main, je vois à moitié dans les vapes, 2 énormes aiguilles (les mêmes que pour une amnio) enfoncées dans mon ventre, l’appareil à échographie sur ma gauche. Ils sont entrain d’injecter un anesthésiant dans le cordon ombilical pour ne pas que notre Noémie souffre, et l’autre correspond au produit permettant d’arrêter son petit cœur.
Le Papa, lui n’était pas sous sédatif et a vécu en ‘live’ cet évènement. Je l’entendais à mes côtés pleurer à chaudes larmes… Et moi j’étais là impuissante.

 
nuage heart « A midi, le 9 mars 2009, un petite Ange est monté au ciel. »
Vers 13h, j’ai commencé à sentir de légères contractions, elles se sont accentuées très rapidement après avoir rompu la poche vers 14h00.
Seulement la péridurale a été mal posée, et pour le coup les contractions se sont accentuées : de vrai montagnes russes. J’ai essayé de gérer au mieux, et ce pendant presque 2h. J’ai broyé la main de mon mari, les douleurs étaient tellement fortes que j’en avais des nausées.

A 17h, on me dit bon on va chercher un matelas à votre mari parce que là vous êtes parti pour rester toute la nuit… Finalement ça a dû faire un effet choque, car à 17h30, j’étais prête pour la poussée…

Le Papa a été très courageux, il m’encourageait…
Petite Noémie est née à 17h58 (soit 5h de travail, je m’en suis bien tirée). La délivrance c’est fait dans la foulée très rapidement.

 

*-*-*-*-*-*-*-*

La rencontre avec mon petit ange DW

J’avais hâte de la voir… nous lui avions apporté 2 doudous pour l’accompagner. Comme si elle était vivante, un petit body avec une jolie veste rose avec le pantalon assorti et un petit bonnet.

Vers 18h30, enfin je peux la prendre dans mes bras, à ce moment je suis fière d’elle, de nous, je la trouve magnifique avec ses petites joues toutes roses.

Aucun mot pour exprimer à quel point je pouvais me sentir apaisée de l’avoir contre moi, de pouvoir l'embrasser. On aurait dit qu’elle dormait, elle était paisible, si jolie. Je laisse le Papa la prendre dans ses bras : qu’ils sont mignons ; lui baraqué avec sa petite fille contre lui, très émouvant.

Nous sommes restés 1h30 environ avec elle, puis ma Maman est venue la voir, j’étais fière de lui présenter sa petite fille, elle la prise contre elle…

Conclusion

Malgré les circonstances étranges, j’ai trouvé qu’accoucher était quelque chose de magnifique à vivre : c’est beau un accouchement, moi qui en avait une peur bleue (et cela a été décuplé par la perte de Noémie), en fait c’est magique (évidemment dans mon cas, je n’ai pu le vivre pleinement).   
Moi étant « actrice », je l’ai finalement plutôt bien vécu, alors que pour le Papa ça a été le pire moment en tant que « spectateur » (pour moi, la période la pire c’était de la sentir bouger tout en sachant….)

Source : une internaute

*-*-*-*-*-*-*-*



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Muriel,<br /> <br /> Je vous remercie infiniment pour cette réponse rapide.<br /> <br /> J'ai effectivement fortement insisté sur le terme "souffrir" car il est malheureusement fort probable qu'elle ait des douleurs physiques telles que des maux de tête persistants, qui laisseraient les parents démunis face à une médecine non adaptée.<br /> <br /> Je sais qu'il y a de nombreuses souffrances non physiques puisque je suis bénévole depuis 15 ans dans une association sportive où nous dispensons des cours à des personnes d'handicaps divers. Ils peuvent s'exprimer, et nous communiquer leurs souffrances, et nous pouvons ainsi agir, les accompagner, les aider, à notre niveau, même si ce n'est qu'une goutte d'eau. Pour mes amis (et je les comprends) la souffrance physique non soignable serait inacceptable.<br /> <br /> J'espère que je vous ai mieux détaillé mon propos.<br /> <br /> Je souhaite simplement les soutenir du mieux possible, tout en respectant leur décision, sans aucun jugement ni pour vous, ni pour eux.<br /> <br /> En vous remerciant une nouvelle fois, je vous souhaite du bonheur, de l'amour, et de la force à votre famille.<br /> <br /> Sincèrement,<br /> <br /> Lili
L
Bonjour.<br /> <br /> C'est le coeur déchiré que je vous écris aujourd'hui afin que vous m'apportiez des conseils pour accompagnée ma meilleure amie enceinte de 6 mois d'une petite princesse Dandy Walker.<br /> <br /> Vendredi dernier, elle s'est présentée pour la seconde écho avec son conjoint, et là tout s'est écroulé. Elle me confie que j'avais raison : c'est une fille ! (j'étais la seule à avoir "senti" une fille) mais que malheureusement elle ne se développe pas correctement : absence de vermis et syndrome de Dandy Walker... <br /> <br /> J'ai tenu pendant notre conversation, je l'ai rassuré du mieux que je pouvais, mais je me suis senti tellement inutile.<br /> <br /> Toutes les peurs, angoisses, tortures que j'avais eu pour mon petit garçon 2 ans plus tôt étaient malheureusement justifiées : oui, malheureusement parfois tout ne se passe pas "comme prévu". J'ai complètement craqué à mon tour en raccrochant le téléphone.<br /> <br /> Ce mardi, elle a fait une amniocentèse, elle rencontre la psy aujourd'hui et l'IRM est prévu dans les prochaines semaines. Les médecins ont dores et déjà évoqué l'IMG. Pour le moment, ils vivent les étapes les unes après les autres et ne sont pas encore fixés sur leur décision puisqu'ils attendent les résultats.<br /> <br /> Depuis vendredi, je fouille Internet, je recherche tout ce qui est possible pour garder espoir et l'accompagner.<br /> <br /> Je sais que je ne suis pas à sa place et que je ne pourrai jamais comprendre. Néanmoins, je suis là, et je veux être là pour elle, pour eux, pour cette princesse.<br /> <br /> Je ne jugerai aucun de leur choix.<br /> <br /> Je souhaite les accompagner au mieux durant ses instants d'attente horribles et interminables et pour la suite, peu importe leur décision.<br /> <br /> Enfin, je vois sur votre blog ainsi que sur votre facebook, que les enfants peuvent vivre, SANS SOUFFRIR, et j'insiste sur ce point qui est primordial. Le plus important est que cette princesse ne souffre pas. Vos témoignages redonnent de l'espoir.<br /> <br /> C'est pourquoi je viens chercher des conseils, et peut-être des réponses.<br /> <br /> Je vous remercie tous par avance.<br /> <br /> Lili
A
Bonjour ! <br /> <br /> Je viens de lire ton témoignage et je suis très émue, je comprends tout à fait car moi aussi j'ai du vivre cette expérience, je cherche justement des personnes comme toi pour témoigner sur mon site de leurs expériences. J'ai créer ce site pour que toutes les mamans-anges puissent partager leurs expériences. je t'invitent donc à me laisser un petit commentaire avec ton témoignage si tu le souhaites.<br /> <br /> Merci à toi !
Les Enfants Dandy Walker
Publicité
Derniers commentaires
Publicité